Foire aux questions

Dans quels pays livrez-vous ?

Actuellement, nous livrons uniquement en Suisse.

À quel montant s’élèvent les frais d’expédition et quel est le délai de livraison ?

DPD : 8,50 CHF/ Délai de livraison : 2 à 3 jours ouvrables
Post Economy : 8,50 CHF/ Délai de livraison : 2 à 3 jours ouvrables
Post Priority : 9,50 CHF/ Délai de livraison : 1 à 2 jours ouvrables

Où est mon colis ? Je n’ai pas reçu ma commande bien que le délai de livraison soit dépassé.

Dès que votre colis est expédié, vous recevez une confirmation d’expédition par mail. Le numéro d’expédition qu’il contient vous permet de suivre la progression du colis.

– Il se peut que le code de suivi soit actif seulement au bout de quelques heures.

Si toutefois votre colis n’arrive pas dans le délai de livraison souhaité, merci de nous envoyer un message avec votre nom et le numéro de commande. Notre service clientèle s’en occupera dans les plus brefs délais.

Retour d’articles : Que dois-je faire si je reçois un colis/produit défectueux ?

Envoyez-nous des photos du colis/produit endommagé à [email protected]. Notre service clientèle vous contactera.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, NA® ne reprend aucune marchandise, même si cette dernière n’a pas été ouverte. Par conséquent, un retour et le remboursement correspondant sont exclus. Dans tous les cas, toute marchandise retournée sans l’accord préalable de NA® ne sera ni conservée ni renvoyée.

Conditions de livraison pour tee-shirts, bidons et shakers

Pour les tee-shirts, les bidons et les shakers, nous n’acceptons aucun retour des produits

Date limite de consommation (DLC) des produits NA®

La DLC indique la date minimale, ou dans tous les cas sans perte importante de goût ou de qualité, jusqu’à laquelle nos produits peuvent être consommés s’ils sont conservés correctement (notamment dans le respect de la température de stockage mentionnée en relation avec la DLC). La DLC est indiquée sur chaque emballage et est déterminée par NA® dans le cadre de chaque production de tout produit. En règle générale, tous les produits NA® peuvent être consommés sans risque au-delà de la DLC, par exemple si tu as oublié une boîte de conserve dans le placard de la cuisine (mot-clé : Food Waste). Si la DLC est dépassée, cela ne signifie pas systématiquement que le produit n’est plus consommable. Pour des raisons de transparence, nous indiquons explicitement dans la boutique en ligne NA® les cas où la DLC est inférieure à quatre mois dans l’avenir.

Achat sur facture (particuliers/B2C)

NA® propose aux particuliers le mode de paiement « Achat sur facture », après évaluation positive systématique réalisée par l’entreprise externe MF Group AG (POWERPAY). POWERPAY est une société suisse de traitement des paiements spécialisée dans la facturation.
Si vous optez pour le mode de paiement « Achat sur facture », vous concluez un contrat avec POWERPAY ou MF Group AG et NA® cède sa créance à POWERPAY au titre de la transaction de base.
Vous vous engagez ainsi à payer à POWERPAY le montant du rachat et, le cas échéant, les intérêts selon le tableau des frais, conformément aux conditions. Vous trouverez ici les Conditions générales de vente de POWERPAY. Pour « l’achat sur facture », aucun frais supplémentaires ne vous seront facturés (pas de supplément pour ce mode de paiement). Pour les particuliers, le délai de paiement en cas « d’achat sur facture » est toujours de 14 jours.

Je souhaite commander mon achat en ligne sur facture. Comment dois-je procéder ?
Choisissez « Achat sur facture » lors de la sélection du mode de paiement et suivez les instructions.

Où puis-je trouver les informations de paiement ?
Peu après l’achat, POWERPAY vous envoie un mail avec les informations de paiement.

J’ai choisi « Achat sur facture » mais la demande a été rejetée, pourquoi ?

  • Un refus peut s’expliquer par différentes raisons. En voici quelques exemples :
  • Vous n’êtes pas encore majeur.e.
  • Vous n’êtes pas domicilié.e en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.
  • L’adresse indiquée ne permet pas à POWERPAY de vous trouver.
  • Votre limite personnelle de crédit POWERPAY disponible à ce moment-là ne suffit pas.
    – Vous êtes en défaut de paiement avec POWERPAY.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le refus, merci de vous adresser directement à POPWERPAY. Dans la mesure où NA® a cédé la créance, nous ne pouvons pas vous donner de renseignements à ce sujet.

Pour toute question relative à la commande elle-même et aux produits, NA® est et reste votre interlocuteur direct → NA® Servicedesk.

Achat sur facture (clientèle d’entreprises/B2B)

NA® peut proposer le mode de paiement « Achat sur facture (A.B.S Factoring) » à sa clientèle d’entreprises (B2B) dans la mesure où ils présentent la solvabilité nécessaire.
Dans le cadre d’un accord d’affacturage, toutes les créances de Nutriathletic SA ont été cédées à la société A.B.S. Factoring AG, Huobstrasse 3, CH-8808 Pfäffikon SZ. Par conséquent, la facture peut être réglée avec effet libératoire uniquement sur les comptes de la société A.B.S. Factoring AG indiqués ci-après.

Bénéficiaire : A.B.S. Factoring AG
IBAN : CH94 0883 6300 0064 0000 6

Toute contestation de facture ou réclamation doit nous être communiquée par écrit dans un délai de dix jours et une copie doit être envoyée à la société A.B.S. Factoring AG. Par le premier paiement sur le compte indiqué, le débiteur reconnaît la validité de la cession des créances de Nutriathletic SA envers le débiteur.

Où puis-je utiliser le code promotionnel ?

Vous avez deux possibilités : Dans le panier d’achat ou à la caisse de notre boutique en ligne. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « CLIQUEZ ICI POUR ENTRER VOTRE CODE PROMOTIONNEL » et de saisir votre code. Merci de noter qu’il n’est pas possible d’utiliser plusieurs avoirs à la fois.

Pourquoi mon code avoir ne fonctionne-t-il pas ?

Le mieux est de consulter les conditions de l’avoir. Il se peut qu’il ne soit valable que pour les nouveaux clients ou qu’il y ait un montant minimum de commande. Il se peut également qu’il soit déjà arrivé à expiration. En outre, les avoirs ne sont pas applicables sur les remises ou les prix réduits.

Où puis-je ajuster mes données ?

Connectez-vous à votre compte client, vous pourrez mettre vos données à jour confortablement.

Où puis-je trouver les informations concernant ma commande ?

Vous trouverez toutes les informations concernant vos commandes directement sur votre compte client dans la rubrique « Commandes ». Vous pouvez y consulter les commandes en cours et les commandes terminées.

Comment puis-je supprimer mon compte d’utilisateur ?

Pour supprimer votre compte d’utilisateur, il vous suffit d’écrire un message à [email protected]. Le mieux est d’indiquer tout de suite l’adresse e-mail de votre compte d’utilisateur afin que nous puissions vous trouver rapidement dans le système. Nous nous occupons du reste !

Recommandation de consommation

D’une manière générale, NA® ne donne aucune recommandation concernant la prise de ses produits par des enfants. Les recommandations de consommation indiquées sur les produits s’adressent à des adultes de morphologie moyenne, en bonne santé. S’il est indiqué sur un produit qu’il doit être conservé hors de portée des (jeunes) enfants, il s’agit d’une consigne de sécurité conforme à la législation en vigueur. Inversement, cela ne signifie pas que les produits ne portant pas cette mention peuvent être consommés par les enfants sans l’avis préalable d’un spécialiste, tel qu’un médecin ou un pharmacien.

Les produits NA® destinés à la consommation sont des aliments ou des compléments alimentaires. Vous êtes ainsi responsable de leur utilisation. Nous conseillons toutefois expressément de tenir compte des recommandations individuelles de consommation figurant sur l’emballage.

Utilisés de manière responsable, les produits NA® peuvent compléter judicieusement l’alimentation normale, en particulier chez les sportifs. Toutefois, nos produits en tant que tels ne sauraient remplacer une alimentation équilibrée.

Si l’un de nos produits contient des vitamines, des minéraux ou d’autres substances supplémentaires ayant un effet nutritionnel ou physiologique, nous l’indiquons expressément sur l’emballage conformément à la réglementation légale et, si nécessaire, nous indiquons des avertissements concrets dont il faut absolument tenir compte (par exemple pour la caféine).

NA® ne propose pas de conseils nutritionnels. Pour toutes les questions auxquelles les indications sur les produits eux-mêmes ne répondent pas, veuillez consulter un spécialiste de votre confiance.

Comment se fait-il que sur un produit végétalien on puisse lire : « Peut contenir des traces de lait, [Ei, …] » ?

Contexte juridique de la déclaration des traces
La mention « peut contenir des traces » figure également souvent à la liste des ingrédients contenus dans des aliments végétaliens. Si ces traces sont du lait ou des œufs, il est légitime de se demander pourquoi ces aliments sont malgré tout déclarés et reconnus comme végétaliens.

En premier lieu, la mention « peut contenir des traces » sert de protection juridique pour l’entreprise productrice du produit. Le processus de production d’un aliment peut être à l’origine d’un transfert involontaire, mais techniquement inévitable, de traces d’autres aliments. Avec les mentions de cette nature, les entreprises s’adressent avant tout aux personnes allergiques qui réagissent déjà à la moindre contamination par l’allergène concerné.

L’origine de l’indication des traces se trouve dans la production
Si un produit porte la mention « peut contenir des traces », cela signifie généralement que la recette ne prévoit pas cet ingrédient, mais qu’il est utilisé dans l’usine de fabrication pour d’autres produits. Par conséquent, la production peut entraîner l’introduction involontaire et techniquement inévitable de lait, d’œufs ou d’autres ingrédients d’origine animale dans les aliments d’origine végétale en cas de fabrication sur la même machine.

Malgré de bonnes pratiques de fabrication avec de nombreuses mesures d’hygiène pour nettoyer les machines de production, des quantités infimes du produit précédent peuvent rester collées aux équipements et être introduites dans une nouvelle production. Le lait en poudre, par exemple, peut facilement se retrouver sur d’autres aliments via de nombreuses autres voies de contamination, comme l’air ou le personnel. Ces apports aléatoires sont certes régulièrement contrôlés en laboratoire, mais ils peuvent varier.

Les traces ne sont pas antagonistes au principe du véganisme
La majorité des personnes véganes ne rejettent généralement les produits que si les produits d’origine animale sont ajoutés intentionnellement, sciemment et régulièrement en tant qu’ingrédients. Selon l’association de défense des consommateurs, les aliments susceptibles de contenir des traces involontaires de produits animaux sont également considérés comme végétaliens. L’élément déterminant est de savoir si un composant animal a été délibérément ajouté en tant qu’ingrédient, et donc cofinancé lors de l’achat, ou s’il a été introduit involontairement dans le produit. L’achat d’aliments pouvant théoriquement contenir des traces de lait ou d’œufs ne contribue pas à une utilisation accrue des animaux, au gaspillage des ressources ou à la dégradation de l’environnement. C’est pourquoi les produits végétaliens avec un étiquetage des traces sont tolérés par la majorité des personnes végétaliennes.

Position du label V « peut contenir des traces ».
Une production complète sans éléments d’origine animale est pratiquement impossible. Par conséquent, les produits portant la mention « peut contenir des traces » répondent également aux critères du label V, à condition que des ingrédients d’origine animale n’aient pas été ajoutés intentionnellement au cours du processus de fabrication. Les conditions préalables à l’attribution du label V sont que toutes les mesures nécessaires soient prises pour nettoyer les installations de production afin d’éviter autant que possible les traces animales dans les aliments végétaux. Une séparation dans le temps ou dans l’espace réduit également les éventuelles traces dans la production. Le donneur de licence procède à des inspections régulières et, si nécessaire, à des tests en laboratoire pour vérifier la conformité aux directives.

Les aliments restent végétaliens même en cas de marquage des traces
Les aliments purement végétaux ayant été produits sans utilisation de substances animales et portant uniquement la mention « peut contenir des traces de lait » ou « peut contenir des traces d’œuf » sont végétaliens. Le marquage préventif ne signifie pas que le produit final contient effectivement des ingrédients d’origine animale. Il indique seulement que des quantités infimes de traces susceptibles d’avoir une incidence sur la santé des personnes allergiques peuvent être présentes involontairement.

Réponses au sujet de la durabilité et du recyclage des produits NA®

100% Swiss Made

Tous nos produits sont 100 % fabriqués en Suisse. Nos ingrédients proviennent également de Suisse, dans la mesure où la qualité NA® souhaitée est disponible dans notre pays.

CMF et Grass-Fed

Nous accordons une grande importance au bien-être des animaux. Lorsqu’elles sont disponibles dans la qualité souhaitée, nos protéines de lait proviennent de lait frais de pâturage (“Grass-Fed”).
CFM signifie microfiltration à flux croisés (de l’anglais Cross Flow Microfiltration) Ce procédé de fabrication délicat permet de conserver et de concentrer au maximum les précieuses fractions de protéines et est particulièrement délicat. Ainsi, les protéines restent biologiquement actives. C’est pourquoi NA® utilise de l’isolat de whey CFM.

Certification UTZ

Le cacao des saveurs Swiss Chocolate optimisées provient d’une production durable. Le cacao est certifié UTZ. NUTRIATHLETIC® coopère avec UTZ en vue d’améliorer la culture durable du cacao. Notre objectif est d’améliorer les conditions de vie des paysans, des ouvriers et de leur famille, de préserver la nature et de protéger l’environnement. www.utz.org

Sans BPA

Tous les produits sont conditionnées dans des emballages exempts de BPA.

100 % PET recyclé suisse

Les nouvelles bouteilles NA® Sports Water sont à 100% en PET recyclé.

Recyclage des boîtes PE

Chez de nombreux détaillants, il est possible de remettre les boîtes, couvercles compris, avec les bouteilles de lait PE blanches. En outre, la plupart des déchetteries acceptent les emballages en plastique.

2020 – L’avenir des emballages NA®

Nous travaillons actuellement à la mise au point d’une nouvelle solution d’emballage qui tient ses promesses, à savoir une durabilité à 100 %.

Les sachets actuels à revêtement aluminium ne sont guère recyclables, ou seulement à grands frais. Les sachets étant constitués de différentes matières telles que le plastique et l’aluminium, celles-ci doivent d’abord être séparées les unes des autres par un procédé coûteux et non écologique.

Bien que le sachet donne une impression durable au premier abord et bénéficie d’une meilleure image de marque, il impacte davantage l’environnement. C’est pourquoi nous abandonnons ces sachets pour leur préférer la boîte classique en PE qui est composée d’une seule matière, ce qui la rend toujours plus « durable ». – no-bullshit.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre le développement et le lancement de notre nouvel emballage !

Questions concernant l’ancienne boutique

Je ne peux plus me connecter avec mes données d’utilisateur, pourquoi ?

Pour des raisons de protection des données, vous devez renouveler votre mot de passe

Que sont devenus mes points bonus (SCP) ?

Les points bonus n’existent plus dans la nouvelle boutique. N’hésitez pas à nous contacter d’ici le 31/05/2020. Nous vous enverrons un bon d’achat de la valeur de vos points bonus. À partir du 01/06/2020, nous ne pouvons plus hélas déduire les avoirs de points bonus.

Le service Abonnement NA® WIN n’existe plus ?

Oui, nous avons arrêté le service abonnement NA® WIN.

Les prix (clients B2B) ont légèrement changé dans la nouvelle boutique, pourquoi ?

Dans la nouvelle boutique, nous calculons à la décimale près, sans arrondir au niveau supérieur ou inférieur.